Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paranormal

Témoignages, photos, vidéos...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Les lavandières

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sayina

Sayina


Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 15/07/2006

Les lavandières Empty
MessageSujet: Les lavandières   Les lavandières EmptyMer 13 Déc à 9:41

Quelqu'un m'a parler de la légende des lavandières quand j'étais très petite je ne m'en rappelle que vaguement, quelqu'un peut éclairer ma lanterne?
Revenir en haut Aller en bas
lov'

lov'


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/11/2006

Les lavandières Empty
MessageSujet: Re: Les lavandières   Les lavandières EmptyLun 18 Déc à 2:55

Oula.Je connais pas sa moi désolée No
Revenir en haut Aller en bas
nobuo
Victime
nobuo


Nombre de messages : 223
Localisation : Avec vous sur le Fofo !
Date d'inscription : 18/08/2006

Les lavandières Empty
MessageSujet: Re: Les lavandières   Les lavandières EmptyLun 18 Déc à 8:10

Pareil ... Un petit tour sur google s'impose, non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://birdsteel.skyblog.com
Sayina

Sayina


Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 15/07/2006

Les lavandières Empty
MessageSujet: Re: Les lavandières   Les lavandières EmptyMer 20 Déc à 8:23

J'ai trouver ça sur se site: http://www.fdn.fr/~rperinel/Dolaine/leslaveuses.html

Les lavoirs surtout lorsqu'ils sont éloignés des villages sont leur lieu de prédilection, et à vrai dire, les seuls endroits où leurs présences aient été signalées, hormis peut-être certain cours d'eau. Leur unique occupation, la lessive. Inlassablement, de nuit en nuit, elles lavent, semble-t-il, le même linge.

Ces lavandières n'apparaissent qu'à la seule gent masculine. Du moins aucun cas d'apparition à des femmes ne m'a été rapporté (si vous en connaissez, ayez la bonté de me le faire savoir!). Mais, généralement, seuls les hommes qui pour s'être trop attardés à la taverne du village voisin, rentrent à la nuit tombée et prennent le chemin - ô combien déconseillé ! - qui longe la rivière ou le lavoir, les rencontrent. Ceux-là seuls, qui peuvent raconter leur macabre rencontre sont ceux qui sans s'attarder ont poursuivis leur chemin. Mais ils sont trop peu nombreux ! car trop serviables, trop sous l'influence de la boisson ou de leurs charmes diaboliques, ils aident ces lavandières à tordre le lourd linge, et au matin sont retrouvés enveloppés dans ce blanc suaire. A moins qu'ils se mêlent à leur danse, et le cœur ne résistant pas au rythme infernale...

Un conseil breton si d'aventure elles vous invitent à tordre le linge avec elles : ne le tordez jamais en sens contraire, cela vous condamnerait !

Certains disent qu'il s'agit de démons femelles pourvoyeuses de l'enfer, d'autres de mères infanticides, qu'elles apparaissent les nuits de l'Avent et du Carême, la nuit de la Toussaint...

On les rencontrerait surtout en Bretagne.

N'ayant pas recueilli leur confidences, je ne saurais trancher.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 29/04/2006

Les lavandières Empty
MessageSujet: Re: Les lavandières   Les lavandières EmptyMer 31 Oct à 7:51

Sayina merci pour ces informations que je ne connaissais pas du tout. flower
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Les lavandières Empty
MessageSujet: Re: Les lavandières   Les lavandières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lavandières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal :: Forum :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser